Mouvement de lutte contre la médicalisation
des problèmes sociaux des jeunes

Infolettre C'est fou la vie...      Octobre 2017

Voici notre nouveau format d'Infolettre. Ça vous plaît? Faite-nous part de vos commentaires à info@mouvementjeunessm.com

Lettre au ministre de la Santé

Étant convenu que la médicalisation des problèmes sociaux est une problématique qui exige une réponse politique concertée,le comité de coordination du Mouvement Jeunes et santé mentale a interpellé directement leministre Barrette par lettre afin de lui demander la tenue d’une commission sur la question de la médicalisation.

Plus ... Un extrait de la lettre...

Théâtre-forum sur la route

La pièce créée à l’occasion du Forum «Jeunes et santé mentale : Pour un regard différent», reprend la route cet automne: à Gatineau le 17 octobre et à Québec le 16 novembre à la rencontre nationale du ROCLD. Merci au CISSS de l’Outaouais, la Fédération des familles d’accueil et des ressources intermédiaires et le ROCLD. Ce dernier est également membre du COCO du Mouvement Jeunes et santé mentale. Merde à toute la troupe! Nous souhaitons de beaux échanges à tout le monde!

Plus...Vous souhaitez inviter la pièce chez vous.

Consolidation du mouvement

Des démarches sont en cours auprès de la Fondation Béati pour financer notre mouvement, par l’embauched’une ressource humaine permettant de travailler à la mobilisation des personnes premières concernées ainsi que d’œuvrer à soutenir la mobilisation régionale des signataires de la Déclaration commune.

Le Mouvement...
...en comités de travail

Afin d'assurer un fonctionnement le plus efficace possible, le comité decoordination a décidé de créer deux sous-comités : le comité Éducation et sensibilisation et le comité Recherche d'appuis.  La prochaine rencontre du comité de coordination est le 27 octobre.

Consultez la liste des membres du comité de coordination.

Si vous avez des demandes ou des commentaires : info@mouvementjeunessm.com

Faites connaître le Mouvement...

   
Partagez et signez notre Déclaration. Nous cherchons toujours des appuis... En date du 16 octobre 2017, nous avons obtenu 700 appuis (522 personnes et 178 organisations).
Consultez la liste des organisations signataires.
 
Not interested? Unsubscribe | Update profile | Impressed? Tell-A-Friend
Mouvement Jeunes et santé mentale | 4246, rue Jean-Talon est | Tour Sud, bureau 16 | Montréal (Qc) H1S 1J8