Aujourd’hui, notre société voit émerger un intérêt grandissant pour la Qualité de Vie au Travail. Les négociations et accords sur ce sujet au sein des entreprises se multiplient et le nombre d’études se développe. Au sein des sociétés d’Assurance, le mouvement se met également en marche avec notamment l’accord relatif à la Qualité de Vie au Travail signé fin 2016 par la FFA et les organisations syndicales.


Mais au-delà de leurs débats internes, quel rôle doivent avoir les acteurs de l’Assurance en Prévention Santé et Qualité de Vie au Travail ? Selon l’INRS, le coût du stress au travail en France est supérieur à plus de 2 milliards d’euros. Les dirigeants et les DRH d’entreprise en prennent de plus en plus conscience, et notamment du lien entre santé de leurs salariés, qualité de vie au travail et performance de leurs structures.


On peut donc s’interroger sur les attentes des entreprises vis-à-vis de leurs Assureurs sur ces thématiques et sur les prestations que ces derniers peuvent mettre à disposition de leurs clients et assurés pour prévenir et améliorer la santé et la qualité de vie au travail.


C’est dans ce cadre que le cabinet PSYA vous invite, le jeudi 1er juin prochain à Paris, à une matinale dédiée au rôle des acteurs de l'Assurance en Prévention Santé et Qualité de Vie au Travail.



En partenariat avec :


Cette matinale sera l’occasion de découvrir les témoignages de :
• Bénédicte RAVACHE, Secrétaire générale - ANDRH
• Martine CARLU, Directrice Pôle Santé Bien Vivre - Inter Mutuelles Assistance
• Sophie COT-RASCOL, Coordinatrice des programmes de maintien et de retour au travail - Psya
• François CARLES, Chargé de Relation Entreprises et Assurances - Psya

   
Pour plus d’informations : communication@psya.fr
   
    
Psya Groupe - 95 rue  Saint Lazare - 75009 Paris
www.psya.fr