PRÉSENTATION DE LA THÉMATIQUE
Animatrice : Johanna SCHWITAL, Consultante Formatrice Psya


Une dizaine d'année après la démocratisation des smartphones en milieu professionnel, arrive le constat des effets associés à un usage irraisonné des outils numériques.


Deux tiers des travailleurs français expriment le souhait que leur employeur se saisisse du sujet et mette en place des actions de régulation, ce en quoi l'entrée en vigueur de la loi sur la déconnexion en Janvier 2017 devrait aider.


Face à un flux excessif d'information non maîtrisée dont découle une accélération du rythme du travail, le sentiment d'obligation de réactivité, d'instantanéité et la culture de l'urgence font loi dans un grand nombre d'environnement professionnels.


Dès lors, les outils numériques associés en premier lieu à flexibilité et souplesse peuvent devenir facteur de risque psychosocial et défavoriser la conciliation vie privée / vie professionnelle.


Psya propose également des thématiques déclinables en Sensibilisation, Formation et Développement de pratiques collaboratives tout au long de l'année à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux et Marseille.


Pour les découvrir, consultez notre Offre Formation 2017.

 

Psya Groupe - 95 rue  Saint Lazare - 75009 Paris 
www.psya.fr