Dans quelle mesure peut-on mieux s'approprier les observations et préconisations issus d'un audit RPS pour les intégrer à la stratégie QVT de l'entreprise, au service du développement de ses salariés et de son organisation ?
La démarche de diagnostic trouve toute sa capacité de médiation dans le cadre d'une approche paritaire. Le partage d'une image commune dont l'élaboration elle-même a fait l'objet d'une co-construction, constitue une véritable opportunité d'engagement collectif dans un plan d'actions, associant le management.

Cette démarche suppose des choix préalables correspondant aux situations de travail. Ces choix peuvent déboucher entre autres sur la construction d'un diagnostic RPS d'organisation, d'un audit de service en tension, d'une médiation, d'un baromètre, d'un dispositif d'accompagnement du changement : autant de processus sur lesquels les DRH disposent d'une latitude importante pour s'ajuster au style de leur organisation et aux ressources disponibles.


Si le diagnostic RPS est plus orienté sur la régularisation des tensions, la démarche QVT vise le développement du "travailler ensemble" autour des dimensions privilégiées par la direction.

La matinale nous permettra de clarifier ces éléments ainsi que l'articulation entre les différents champs RPS et QVT.

Certains clients nous feront part de leur expérience en ce domaine.

   

PROGRAMME

   

09h00 : Accueil des participants autour d'un café
09h20 : Introduction de la matinale par Marion TOURRETTE, Chargée de développement Entreprise, Psya Rhône-Alpes & Auvergne
09h30
: Intervention de Rémi SINTES, Psychologue du travail, Psya Rhône-Alpes & Auvergne
10h15 : Pause
10h30 :
Échanges critiques, retours d’expérience et débats
11h45 : Conclusion


Psya Rhône-Alpes & Auvergne

6 cours de la Liberté

69003 Lyon


   
 Contact : Célia BADET - cbadet@psya.fr 
04 78 05 50 93 - 06 77 28 94 62

 
Cet email est envoyé par communication@psya.fr à eemile@psya.fr
Pour vous désinscrire Cliquez ici
PSYA | 95 Rue Saint-Lazare | 75009 Paris