Et si la qualité des relations dans l'entreprise était la pierre angulaire
de la qualité de vie au travail?


Avec la participation de Marie Guisado-Demode et Yaele Paris, HP France

Comment faire évoluer les savoir-être, encourager les changements de posture pour développer de nouvelles cultures d'entreprise et instaurer un meilleur climat de travail ?

Si nous sommes d'accord sur le constat que la qualité des relations entre les acteurs de l'entreprise est fondamentale, il est parfois difficile de savoir quelles pistes emprunter pour l'améliorer. Chacun à un rôle à jouer dans le développement de relations de qualité et le bon fonctionnement des équipes et des organisations : managers, collaborateurs, dirigeants. Et ce, au niveau individuel et collectif. Entre eux, une dynamique constructive doit exister pour pouvoir relever les défis dans un contexte où les exigences sont de plus en plus fortes.

Cette matinale clarifiera quelles compétences peuvent êtres développées, et mettra en lumière les clefs dont l'entreprise peut se saisir : l'intelligence émotionnelle, la communication non violente, la réciprocité des relations et la confiance.

La qualité relationnelle : recouvre la qualité des interactions et des liens que tissent les professionnels à la fois en interne, avec les membres de l'entreprise (collègues, management) et avec les acteurs externes (clients, prestataires, bénéficiaires). Dans des contextes d'amélioration continue, la qualité relationnelle est essentielle. Sinon comment relever collectivement de nouveaux challenges quand l'ambiance de travail est dégradée ? L'établissement et le développement de relations de qualité est déterminant pour l'efficience et l'efficacité du travail ainsi que le bien-vivre ensemble.

       Psya Rhône-Alpes & Auvergne
    6 cours de la Liberté - 69003 Lyon

   
PROGRAMME


09h00 : Accueil des participants autour d'un café
09h20 : Introduction de la matinale par Célia BADET, Directrice Régionale, Psya Rhône-Alpes & Auvergne
09h30 : Présentation de la qualité relationnelle par Charlotte ORCEL, Psychologue du travail, Psya Rhône-Alpes & Auvergne
10h20 : Pause
10h30 : Témoignages par Marie GUISADO-DEMODE, Responsable des Ressources Humaines et Yaele PARIS, Chef de Projet Environnement Hygiène & Sécurité, HP France
11h00 : Ateliers de travail et retours d'expérience
11h45 : Conclusion
 Contact : Célia BADET - cbadet@psya.fr 
04 78 05 50 93 - 06 77 28 94 62

 
Cet email est envoyé par communication@psya.fr à mplanchais@psya.fr
Pour vous désinscrire Cliquez ici
PSYA | 95 Rue Saint-Lazare | 75009 Paris