Bonnes vacances !

Assemblée Générale de l'association

Mercredi 6 juillet à l'Assemblée Nationale

   
   

Suite à cette Assemblée Générale, le Bureau de notre association a connu plusieurs évolutions. Ainsi, Auguste Vérola, Maire adjoint de Nice, devient Secrétaire Général, tandis que le Député de l'Hérault Patrick Vignal, très en pointe sur les questions de commerce et d’artisanat, occupe désormais le poste de Vice-Président. Nous souhaitons par ailleurs la bienvenue aux nouveaux membres qui rejoignent cette année notre Bureau : Danielle Juban, Maire adjointe de Dijon, Nathalie Motte, Maire adjointe de Mulhouse et Sylvie Petiot, 1ère Maire adjointe de Nancy.

Bien entendu, nous avons étudié en profondeur les résultats du premier « Baromètre du centre-ville et des commerces », réalisé par l'Institut CSA sur un échantillon représentatif des Français.  

Nous avons également profité de cette AG pour remettre officiellement le Label d'Excellence à Philippe Baudillon, Directeur Général de Clear Channel France, entreprise qui a participé au financement du baromètre, pour le féliciter de son innovation et le remercier de son investissement. Notre Présidente, la Députée Bernadette Laclais, a reçu également le Label d'Excellence qui couronne son travail formidable à la tête de notre association. 

Enfin, les deux villes retenues pour approfondir leur candidature pour les Assises de 2017 sont Caen et Orléans.


Un séminaire de l'équipe plein de propositions

les 18 et 19 juillet

L'équipe du siège de Nanterre

   

L'équipe de l'antenne de Reims

   

L'équipe de Centre-Ville en Mouvement, accompagnée de son Directeur-Fondateur Pierre Creuzet, s'est réunie à Fécamp pendant deux jours, et y a reçu le Label d’Excellence, pour son travail et son dynamisme. Albane Réal et Pierre Creuzet ont, quant à eux, reçu le pin's en argent "J'aime mon Centre-Ville", symbole de plus de 10 ans d’engagement. 

Au cours de ce séminaire, tous les sujets de la vie de l'association ont été abordés. Il a été décidé notamment de continuer nos réunions régionales, qui remportent un véritable succès avec, à chaque fois, plus de 60 personnes présentes. Nous en profitons pour remercier les villes d'Aix-en-Provence, de Bordeaux, de Dijon et de Rennes qui nous ont accueillies cette année.

Par ailleurs, nous allons encore renforcer la pédagogie quant à l’utilisation de notre plateforme web d'échange et de partage, afin d’en permettre l’accès à un maximum de personnes. Enfin, au vu du succès rencontré par Centre-Ville Dating auprès de nos congressistes, cet événement sera reconduit et amplifié pour la 12e édition des Assises Nationales du Centre-Ville.

De nombreux autres points ont été abordés, notamment à propos de la visibilité de notre association dans la presse grand public.


Le commerce connecté à Dijon

Visite terrain le 22 septembre

Retenez dès à présent la date du 22 septembre, de 10h30 à 16h30 ! Nous vous invitons à participer à la visite terrain du centre-ville de Dijon, lors de l’événement « Le centre-ville connecté », qui se déroulera dans cette ville membre de notre Réseau.  


Cette visite terrain, organisée par Centre-Ville en Mouvement, en partenariat avec la ville de Dijon, vous permettra de découvrir des commerces de centre-ville et la façon dont le commerce de demain peut s'organiser grâce à tous ces outils connectés. Ce parcours du cœur de ville vous sera proposé début septembre.



Inscrivez-vous dès à présent à cette visite.

Nos Partenaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : /MonCentre-Ville